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Les avantages du yam

Le yam - Les avantages du yam


Dossier avantages du yam : Ce dossier traite les différents aspects des avantages du yam

Les avantages du yam


Le yam, riche en potassium, permet de mieux lutter contre l'ostéoporose et les maladies cardiaques, il est aussi efficace pour soulager plusieurs symptômes de la ménopause et particulièrement les bouffées de chaleur, renfermant une très faible quantités de matières grasses saturés, pour 100 grammes de yam on obtient approximativement 110 calories pour un bon équilibre de l'organisme, riche en vitamines C et B6 le yam renferme aussi du sodium, du manganèse, des fibres alimentaires et du potassium.

Le yam possède un faible indice glycémique qui lui donne le pouvoir d'apporter un type d'énergie plus persistante et lui permet de combattre efficacement l'obésité et le diabète, il est aussi connu pour recomposer les fibres, c'est une alternative de récupération, quelques espèces du genre dioscorea de la famille dioscoréacées portent le nom de yam, il existe de nombreux cultivars d'igname, elles sont récoltées pour la consommation de leurs féculents tubercules, elles poussent en Asie, en Océanie, en Afrique et en Amérique latine sous forme de vignes vivaces herbacées.

La description


Le yam est disponible dans environ 200 variétés différentes avec des couleurs allant de l'ivoire, jaune au violet, tandis que sa peau épaisse peut être soit blanc, rose ou brun-noir, la forme de ce tubercule est long et cylindrique ayant souvent des ramifications, tandis que sa texture extérieure est rugueuse et écailleuse, le yam a une texture très féculente et glissante lors de la cuisson, le goût est terreux et robuste, avec la plupart des variétés, les types spécifiques du yam dioscoréacées alata comprennent le yam Hawaiian, le yam korean et le yam doux.

La plante est une liane vivace qui pousse jusqu'à 2 mètres de longueur, le yam est assez semblables à des patates douces, mais ils sont sans aucun rapport, le yam est de plus grande taille, épais, brun à la peau rose, en fonction du type de cultivar, c'est l'un des aliments les plus consommés dans le monde et un aliment de base en Amérique du Sud, Afrique, Antilles et les îles du Pacifique, il a été cultivé depuis longtemps en Afrique et en Asie, le Nigeria étant le plus grand producteur et exportateur du yam, il fournit environ 70% de la production le yam totale du monde, les espèces commercialement importantes sont le yam d'Asie du Sud-Est.

Les plantes médicinales


La ménopause est causée par la chute brutale d'hormones suite à l'échec ovarien ce qui entraîne des symptômes physiques comme le bouffées de chaleur et les sauts d'humeurs, les remèdes naturels sont souvent utilisées dans la médecine chinoise à base de plantes, combinée avec d'autres plantes dans une formule adaptée, les formules à base de plantes sont souvent prescrites pour aider à combattre la fatigue et l'insomnie pendant la ménopause, réduire les bouffées de chaleur, comme le yam, le soja ou la maca qui leur usage est reconnu depuis des centaines d'années pour réduire les effets de la ménopause.

Les études ont rapporté que le soja a diminué les bouffées de chaleur, il est particulièrement riche en isoflavones qui se lient à des récepteurs d'oestrogènes pour compenser le manque d'hormones, dans certaines parties de l'asie le soja est une partie traditionnelle du traitement de la ménopause, l'actée à grappes noires est utilisée pour soulager les symptômes de la ménopause comme les bouffées de chaleur, les sueurs nocturnes, et des changements de l'humeur tels que l'irritabilité nerveuse et l'agitation.

L'huile d'onagre est utilisé comme un remède pour l'eczéma, il aide aussi à soulager les symptômes de la ménopause et le syndrome prémenstruel, la maca augmente l'énergie de l'organisme, réduit les bouffées de chaleur, lutte contre l'insomnie, l'anxiété et la sécheresse vaginale, le ginseng renforce le système immunitaire et peut aussi aider à soulager certains des désagréments liés à la ménopause, l'harpagophytum améliore la digestion, réduit le stress et l'anxiété.




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lundi 10 dcembre 2018
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