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Les traitements alternatifs et la prévention de la tendinite

La tendinite - Le traitement de la tendinite - Les traitements alternatifs et la prévention de la tendinite - L'entorse - Les muscles - Les maladies musculaires - Les stéroïdes anabolisants


Dossier traitements alternatifs de la tendinite : Ce dossier traite les différents aspects des traitements alternatifs de la tendinite

Les traitements alternatifs et la prévention de la tendinite


Les remèdes naturels sont prometteurs pour le traitement de la tendinite, les traitements alternatifs peuvent aider à réduire l'inflammation et soulager la douleur de la tendinite, ces traitements aident dans le traitement de la zone affectée lorsqu'ils sont utilisés en combinaison avec le repos, et dans certains cas ils répondent aussi bien aux traitements de glace, il est important de consulter un médecin ou un professionnel de la santé pour le diagnostic de la tendinite.

Le traitement par les plantes


La tendinite est une affection fréquente qui répond bien au traitement avec les plantes médicinales à la fois pour soulager la douleur et accélérer le processus de guérison en combinaison avec le repos et la glace, une variété de plantes sont disponibles comme l'ail ou la gelée royale, l'extrait de pépins de raisin contient des composés antioxydants qui aident à réduire les dommages cellulaires résultant de l'inflammation associée à une tendinite.

L'université du Maryland affirme que les propriétés anti-inflammatoires de l'extrait de pépins de raisin sont avérées efficaces pour réduire le gonflement associé à des blessures liées au sport, l'harpagophytum réduit l'inflammation articulaire de la tendinite, l'ortie piquante possède des propriétés de renforcement du tendon en raison de son effet anti-inflammatoire, elle aide a éliminer l'acide urique ce qui réduit l'apparition de douleurs articulaires qui peut survenir avec la tendinite, le ginseng renforce le système immunitaire.

Le curcuma est une plante qui a longtemps été utilisée en médecine traditionnelle pour une variété de troubles, en tête de la liste des utilisations le curcuma est son efficacité comme un anti-inflammatoire, il est utile pour aider à réduire l'inflammation qui est une caractéristique associée à une tendinite, la maca augmente l'énergie de l'organisme et réduit le stress, un cataplasme de gousses d'ail fraiches écrasées mélangées avec de l'huile d'olive et appliqué sur la zone de la blessure soulage la douleur et l'inflammation.

La physiothérapie


Pour les cas de tendinites plus persistantes, les traitements tels que la physiothérapie, des injections de corticostéroïdes ou la thérapie par ondes de choc peuvent être recommandés, la physiothérapie utilise plusieurs techniques en association avec le massage et la manipulation pour aider à récupérer le mouvement et la fonction dans les zones touchées, il existe de nombreuses techniques de physiothérapie différents, les exercices spéciaux pour étirer et renforcer le tendon et les muscles environnants, masser la zone affectée, la chaleur, la cryothérapie, la stimulation musculaire par les ultrasons et les faisceaux lasers et l'hydrothérapie, la physiothérapie peut être utilisé pour soulager la douleur et peut entraîner une amélioration à plus long terme.

Le massage par friction transversale profonde


Le massage par friction transversale profonde est une technique de massage qui est parfois utilisée pour les tendinites, il aide à réduire la douleur, améliorer la circulation sanguine de la région environnante, et prévenir la formation de tissu cicatriciel et des adhérences dans le tissu conjonctif, le massage par friction transversale profonde est appliqué directement sur la zone affectée, perpendiculairement à la direction du tendon.

L'acupuncture


L'acupuncture est l'un des remèdes le mieux adapté pour soulager la douleur, y compris la douleur d'une tendinite, un examen par le groupe de recherche a évalué l'efficacité de l'acupuncture pour le tennis elbow, Les six études qui répondaient à leurs critères d'inclusion ont confirmé que l'acupuncture est efficace pour le soulagement de la douleur au coude.

L'acupuncture peut libérer des opioïdes analgésiques naturels, envoyer les signaux qui calment le système nerveux sympathique, et déclencher la libération de substances chimiques du cerveau (neurotransmetteurs), selon la médecine traditionnelle chinoise, la douleur semble résulter de l'énergie bloquée le long des voies d'énergie invisibles du corps, appelés méridiens, qui sont débloqués avec l'acupuncture pratiquée le long de ces voies.

La prévention par le renforcement et la réadaptation


Renforcer les muscles autour du tendon peut aider à prévenir la tendinite, les techniques de réadaptation et de renforcement adéquat peuvent aider à éviter les tendinites à l'aide de méthodes sûres et plus efficaces, par exemple, les patients atteints de la tendinite de l'épaule peuvent apprendre à déplacer le bras de façon à éviter l'inflammation, ne pas commencer les exercices jusqu'à ce que l'inflammation soit complètement résolue.

Les pauses


Les tâches répétitives avec des pauses peuvent soulager le stress sur les tendons, ne pas effectuer une activité en continu pendant des heures, varier les séances d'entraînement pour soulager le stress répétitif d'une activité physique.

Protéger les tendons


Certains patients qui ont une tendinite chronique trouvent un soulagement en protégeant la zone touchée lors de l'exécution de certaines activités, des attelles de poignet peuvent être portés pendant le jardinage, ou des sangles pour soutenir les genoux peuvent être portés en faisant du sport.

L'échauffement pour éviter les tendinites


Un échauffement progressif est essentiel pour la prévention des blessures, il permet de tirer le meilleur parti de temps passé, ceci est particulièrement important lorsque l'on commence un nouveau programme de formation, malheureusement, dans la course des séries de répétitions, l'échauffement est une phase de la formation qui est très souvent négligé, un bon échauffement prépare les tendons et les muscles, il ouvre aussi la gamme complète de mouvement, il peut également aider à donner une longueur d'avance sur la récupération post-entraînement et minimiser le risque de blessure.




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