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Le bonheur

Le bonheur - Les émotions


Dossier bonheur : Ce dossier traite les différents aspects du bonheur

Le bonheur


Le chercheur de la psychologie positive Sonja Lyubomirsky décrit le bonheur comme l'expérience de la joie, le contentement et le bien-être positif combiné avec le sentiment que la vie est utile, cette définition capture le bonheur positives qui viennent avec bonheur, avec un sens profond de la signification et le but dans la vie, et indique comment ce bonheur et le sens de la signification se renforcent mutuellement.

Pour comprendre les causes du bonheur et ses effets les chercheurs doivent d'abord le définir, ils utilisent le terme interchangeable avec le bien-être subjectif qui mesure en demandant simplement aux personnes de signaler le degré de satisfaction qu'ils ressentent avec leurs propres expériences de bonheur positives et négatives de leur vie.

Le bonheur et les aspects de la vie


Des études ont montré que le bonheur améliore réellement les autres aspects de la vie, quelques-unes des bonnes choses que la recherche a lié au bonheur, le bonheur est bon pour la santé, les personnes heureuses sont moins susceptibles de tomber malades et ont une éspérance de vie plus longue, le bonheur est bon pour les relations sociales, les personnes heureuses sont plus susceptibles de se marier facilement et d'avoir plus d'amis, les personnes heureuses sont plus productives au travail, les personnes heureuses sont plus généreuses, les personnes heureuses gérent mieux le stress et les traumatismes, les personnes heureuses sont plus créatifs.

La culture du bonheur


La recherche conclue que les relations sociales sont la clé du bonheur, des études montrent que les relations étroites, y compris les relations amoureuses, sont particulièrement importantes, Sur la base de ses recherches, Lyubomirsky a conclu que près de 50% du bonheur est déterminée par les gènes et 10% par la situation de vie, mais 40% dépendent des activités quotidiennes, les chercheurs ont identifiés ces pratiques comme des moyens pour stimuler le bonheur.

Michael McCullough, Robert Emmons et Lyubomirsky ont révélé la puissance de simplement compter les bénédictions sur une base régulière, les personnes qui reçoivent des lettres de gratitudes se sentent plus optimistes et ont une plus grande satisfaction de leur vie, la recherche montre que l'écriture d'une lettre de gratitude apporte un coup de pouce majeur dans le bonheur.

Elizabeth Dunn trouve que les personnes sont plus heureuses quand ils dépensent de l'argent pour les autres que quand ils le font pour eux-mêmes, de même, la recherche en neurosciences montre que lorsque les personnes font de belles choses pour les autres le cerveau s'allume dans les domaines associés au plaisir et au récompense, les études novatrices par Everett Worthington et Michael McCullough montrent que lorsque les personnes qui pardonnent à ceux qui leur ont fait du tort se sentent mieux et ont de bonheur plus positives.

L'activité physique n'est pas seulement bonne pour le corps, des études montrent que l'activité physique régulière augmente le bonheur et l'estime de soi, réduit l'anxiété et le stress, et peut même soulever des symptômes de dépression, l'activité physique peut très bien booster la plus efficacement le bonheur immédiat, la recherche du psychologue Daniel Kahnemana (prix nobel) a trouvé que l'obtention d'une heure de plus de sommeil chaque nuit pourrait avoir un effet plus important sur ​​le bonheur.

L'argent et le bonheur


La recherche montre que plus d'argent n'apporte pas plus de bonheur, en fait une étude de Kahneman a constaté que le bonheur des personnes n'augmente plus dès lors que leurs revenues ont atteint un seuil maximum, la recherche de Richard Easterlin a constaté que dans le long terme les personnes ne deviennent pas plus heureuses au fur et à mesure qu'ils s'enrichissent, c'est pourquoi les personnes qui privilégient les choses matérielles sur les autres valeurs sont beaucoup moins heureuses, il constate également la raison pour laquelle les personnes les plus égalitaires se classent toujours parmi celles les plus heureuses.

Le bonheur par les plantes


Le bonheur est devenue un traitement de routine pour les maladies de toutes sortes, c'est un état émotionnel qui reflète des sentiments positifs et la satisfaction de la vie, en tant que résultat il contribue dans le traitement des états pathologiques comme une thérapie finale, l'étude indique que le bonheur et le bonheur positif peut aider à prévenir les maladies, la maca réduit le stress et l'anxiété, le guarana aide à perdre du poids et à diminuer les niveaux du mauvais cholestérol, le ginkgo est utilisé pour améliorer la mémoire.

Nommé l'arbre du bonheur, l'écorce et les fleurs de l'arbre d'albizzia sont utilisées pendant des siècles en Chine pour promouvoir la santé mentale, elles sont principalement utilisées pour réduire l'anxiété, la dépression et le stress, la valeriane est une plante vivace, bien qu'elle était initialement découverte en Europe et en Asie, elle a été naturalisée aux États-Unis et d'autres parties de l'Amérique du Nord, la racine est utilisée pour une grande variété de fins médicinales, mais le plus souvent elle aide à réduire l'insomnie et l'anxiété.

Le millepertuis est utilisé depuis des siècles pour soigner la douleur névralgique, il est aussi utilisé pour traiter la dépression, l'anxiété, les sautes d'humeur, les troubles nerveux, l'agitation et les troubles du sommeil, il agit de différentes manières, selon l'institut de la santé le millepertuis est considéré comme un inhibiteur de la recapture de la sérotonine, des neurotransmetteurs la dopamine et la noradrénaline, ceci est similaire aux antidépresseurs mais sans effets secondaires.




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lundi 23 octobre 2017
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